Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

3 bonnes raisons de binge-watcher la série The Feed, sur Amazon Prime Video

Publié par
Priscilla BM
, le
3 bonnes raisons de binge-watcher la série The Feed, sur Amazon Prime Video

Tu adores la série Black Mirror ? On te conseille d'essayer The Feed, la nouvelle série d'anticipation de Starzplay, disponible sur Apple TV, Amazon Prime Vidéo et Orange. Et voici 3 raisons de t'y mettre.

Avec toutes les nouvelles séries qui sortent ces derniers temps, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de savoir vraiment quoi regarder. En tout cas, si tu aimes les séries d'anticipation, tu devrais apprécier The Feed, dont la saison 1 est disponible depuis le 28 novembre sur Apple TV, Amazon Prime Video et la TV d'Orange. La série se déroule dans un avenir proche et tourne autour du Feed, un réseau social surpuissant qui est connecté à l'esprit grâce à un implant de haute technologie. Chaque interaction, chaque émotion et chaque mémoire peut être partagée instantanément avec le monde entier. Mais l’apparition soudaine d’un virus dans le système qui prend le contrôle des utilisateurs vient tout remettre en question. 

Crédit : STARZPLAY France - YouTube

Un sujet dans l'ère du temps

Comme la série Black Mirror, The Feed explore notre rapport aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux, la place qu’ils prennent dans notre quotidien, ainsi que les limites et les dangers que cela implique. Et à la vitesse où les choses évoluent, il ne serait pas étonnant de voir une innovation telle que le Feed voir le jour dans notre monde. Mais est-ce vraiment bien, de partager à tout le monde ses émotions, ses pensées, ses souvenirs ? D'être tout le temps connecté, pour toujours tout savoir au moment où cela se passe ? Le risque n'est-il pas de passer à côté de sa vie et des autres ? Beaucoup de questions que posent la série et qui donnent à réfléchir sur sa propre utilisation des réseaux sociaux. 

Une intrigue captivante

Outre poser des questions intéressantes sur notre rapport aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux, The Feed est un excellent thriller psychologique. Car le virus infiltré dans le réseau social prend le contrôle des utilisateurs pour les forcer à commettre des meurtres. Dès lors, on a envie de savoir qui est derrière ce virus et pourquoi cette personne ou ce groupe cherche à tuer ces gens. Tom, le fils de l'inventeur du Feed, met tout en œuvre pour avoir le fin mot de l'histoire et protéger sa femme et sa fille. Chaque épisode possède son lot de mystères, de suspens et de rebondissements, qui donnent toujours envie d'enclencher l'épisode suivant. 

Un casting de premier choix

On a très peu entendu parler de cette nouvelle série et pourtant, le casting est alléchant. On retrouve notamment David Thewlis, aka le Professeur Lupin dans la saga Harry Potter, en tant qu'inventeur du Feed. Sa femme, quant à elle, est incarnée par Michelle Fairley, aka Catelyn Stark dans Game of Thrones. L'un des deux fils et personnage principal, Tom, est joué par Guy Burnet (Pitch Perfect 3, Charlie Mortdecai) et sa femme par Nina Toussaint (Bodyguard, Switch). Bref, que du beau monde et qui interprètent qui plus est leur personnage avec justesse et intensité. 

Pour résumer, The Feed est une série d'anticipation qui laisse à réfléchir sur notre rapport aux réseaux sociaux, mêlée d'un petit côté thriller captivant avec de nombreux rebondissements, et dotée d'un sacré casting. À tester absolument ! 

Ciné & Séries TV