Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Web & High Tech

10 trucs pour bien utiliser son smartphone

Publié par
Laura Kermezian
, le
10 trucs pour bien utiliser son smartphone

Vous pensez connaître votre smartphone sur le bout des doigts ? On vous facilite encore plus son utilisation en vous dévoilant 10 trucs et astuces à tester sur votre smartphone.

#1. Accéder rapidement aux applications récentes

Pour accéder rapidement aux applications récentes, il faudra sur Android appuyer d'une façon prolongée sur le bouton d'accueil pour découvrir les six dernières applications. Sur iPhone, appuyez deux fois rapidement sur le bouton central.

#2. Faire une capture d'écran

Si vous souhaitez conserver un texte ou une image, faites une capture d'écran ! Sur IOS, rien de plus simple en cliquant simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton central. Pour Android, les versions 4.0 ou plus récentes demanderont un maintien simultané des boutons Volume bas et Marche/Arrêt, tandis que pour les versions plus anciennes, il suffit de maintenir le bouton Home et Marche/Arrêt.

#3. Transformer votre smartphone en niveau à bulle

Sur IOS 7, votre boussole se transforme en niveau à bulle en un glissement de doigt ! Pratique lorsque vous souhaitez accrocher des étagères dans votre appartement. Pour les smartphones Android, il faudra opter pour l'application Niveau à bulle disponible gratuitement.

#4. Enregistrer une image depuis le web

Pour enregistrer une image depuis le web sur Android, il faudra tout simplement maintenir la pression sur l'image afin de sélectionner cette option. Même procédé sur un iPhone.

#5. Créer des raccourcis clavier

Pour gagner du temps, créez des raccourcis pour vos expressions favorites ! Pour cela, allez dans les Réglages de l'iPhone, Général Clavier, puis "ajouter un raccourci". Par exemple, transformez "jrv" et "j'arrive !".

#6. Recharger votre smartphone en un rien de temps

Vous n'avez pas trop de temps pour recharger votre téléphone, sachez que le passer en mode avion diminuera considérablement le temps de charge. Un détail pratique !

#7. Faire un point plus rapidement

Vous êtes adepte des textos rédigés correctement ? Sachez que pour faire un point plus rapidement, vous pouvez appuyer deux fois la barre d'espace sur iPhone.

#8. Améliorer l'autonomie avec la luminosité

Si le Wi-Fi, le Bluetooth ou la 3G contribuent à la baisse de l'autonomie de votre téléphone, sachez que la luminosité de votre écran aussi ! Allez simplement dans vos réglages pour la baisser. Sinon, vous pouvez également définir la luminosité de l'écran en automatique, elle s'adaptera avec la luière ambiante. Vos yeux vous diront merci !

#9. Arrêter la musique avec un chrono

Vous adorez vous endormir en musique ? Pour éviter que celle-ci tourne toute la nuit, activez votre minuteur sur iPhone en allant sur Horloges, Minuteur, Sonnerie pour sélectionner "Arrêter la lecture". Pour les Android, l'application Sleep Timer vous propose cette astuce.

#10. Utiliser Google Maps en mode hors connexion

Sur Android, il est possible d'utiliser l'application Google Maps hors connexion, idéal quand la 3G n'est pas au top ou si vous êtes à l'étranger. Pour cela, entrez votre itinéraire et appuyez longuement sur l'écran, et cliquez sur "Enregistrer pour accès hors connexion". Pour les iPhone, cliquez en haut à droite de l'écran pour sélectionner l'enregistrement hors connexion.

Web & High Tech