Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

10 trucs (pas si) relous pour améliorer vos notes

Publié par
Lorena Brun
, le
10 trucs (pas si) relous pour améliorer vos notes

Vos notes ne sont pas terribles et vous aimeriez vraiment les améliorer ? Alors, il ne vous reste plus qu’à remonter vos manches et à suivre les conseils de Trendy…

1. Travaillez plus pour gagner plus... de points !

C'est une évidence et pourtant... Pour améliorer ses notes, il faut travailler ! Et peut-être un peu plus qu'actuellement, ou que vos camarades !

2. Soyez concentré(e) en cours !

Pendant les cours, pas de bavardage, ni d'échanges de SMS, et encore moins de gribouillages sur vos feuilles. La concentration est la base de la compréhension et de l'apprentissage.

3. Traînez à la bibliothèque…

La bibliothèque est votre arme secrète pour approfondir certains cours et ainsi être au top dans chaque matière !

4. Informez-vous !

En complément de la bibliothèque, lisez les journaux et faites vos recherches sur Internet. Certaines émissions télé et radio peuvent également vous apporter de bonnes infos pour approfondir vos cours ! Restez informé !

5. Travaillez en groupe

En demandant de l'aide à ses camarades et en travaillant en groupe, on peut réviser et mieux comprendre certaines données du cours.

6. Prenez des cours particuliers

Vous êtes vraiment mauvais(e) dans une matière ? Prenez donc quelques cours particuliers ! Avec un prof, en tête-à-tête, vous comprendrez mieux !

7. Trouvez de nouvelles méthodes

Repensez aussi vos méthodes de travail. Il en existe peut-être d'autres, plus adaptées à vos besoins et qui vous permettront de mieux mémoriser vos cours.

8. Refaites les exercices ratés

Vous avez loupé un exercice ou un contrôle ? Notez la correction et refaites-le quelques semaines après. Il faut que ça rentre !

9. Parlez à vos profs !

Ne restez pas seul(e) face à vos échecs. Les profs peuvent vous donner de bons conseils pour améliorer vos notes.

10. Soyez zen et concentré(e) !

Quand vous étudiez seul(e), soyez détendu(e) et concentré(e). Recommandation : ne pensez pas à votre prochaine soirée entre potes !

Etudes