Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

10 styles de profs que vous avez forcément rencontrés

Publié par
Lorena Brun
, le
10 styles de profs que vous avez forcément rencontrés

Un prof est, avant tout, un être humain... Si, si ! Du coup, on en côtoie de tous les types et certains valent vraiment le détour ! Attention, personne ne se moque, car être prof c'est pas facile tous les jours. Alors acceptons-les comme ils sont, et voyez cette sélection comme un clin d’œil !

1. Le grincheux

Il est toujours de mauvaise humeur , ne sourit jamais et hurle pour un rien... Le genre de prof avec lequel on a intérêt à se tenir à carreau !

2. Le djeun !

La cinquantaine bien tassée, ce prof ne s'est pas vu vieillir. Il s'habille donc toujours comme un jeune et est vraiment cool... Enfin, c'est ce qu'il croit !

3. Le vieux jeu

Il aime l'opéra, cite toujours des philosophes inconnus et porte une veste en tweed des années 1960 !

4. Le séducteur

Beau comme un dieu et sexy, ce prof est toujours dans le jeu de la séduction , à tel point que, parfois, ça frise le ridicule !

5. Le blagueur

Toujours une vanne dans la poche , ses cours sont plutôt détendus, même s'il fait souvent des flops !

6. Le sévère

Avec lui, par contre, on ne rigole pas. Pendant ses cours, on entend les mouches voler , car tout le monde a peur de lui.

7. Le grand frère

On peut compter sur lui, quel que soit le problème, car c'est un prof qui sait donner de bons conseils. Il a toujours une oreille attentive pour les derniers de la classe.

8. Le naïf

Votre chien a mangé votre copie ? Les extraterrestres vous ont empêché de réviser ? Pas de problème , avec ce prof n'importe quelle excuse passe, car il gobe tout !

9. Le bordélique

Il ne se souvient jamais de ce qu'il vient de dire, il a perdu votre copie, il a oublié ses notes... Les cours de ce prof sont un vrai fouillis et sont souvent difficiles à suivre.

10. L'homme invisible

On a parfois l'impression qu'il enseigne dans une cour de récréation, car il a beau parler, les élèves se rendent à peine compte de sa présence. Un petit problème de charisme certainement !

Vous voyez d'autres profils ? Partagez-les dans les commentaires sous l'article !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Etudes