Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

10 résolutions que l'on tiendra enfin en 2015 !

Publié par
Laura Kermezian
, le
10 résolutions que l'on tiendra enfin en 2015 !

Pas fache(e) d'en avoir fini avec 2014, ou vous vous etes parfois complique inutilement la vie ? Et si, en ce lendemain de reveillon, vous vous donniez les moyens de faire de 2015 l'annee des jours heureux ? Plus facile a dire qu'a batir, nous direz-vous… sauf si vous vous astreignez a tenir ces 10 bonnes resolutions !

Cette fois-ci, on va les tenir ! // © Coffs Coast Health Club

1. Appeler plus souvent ses parents

Vos parents ne vous le disent jamais assez, ils vous aiment et pensent tous les jours à vous. Mais pris par vos études, vos sorties et votre job étudiant, vous avez du mal à donner souvent des nouvelles. Alors en ce début d'année 2015, pourquoi ne pas se promettre de téléphoner au moins une fois par semaine ?

2. Trouver l'amour

Les plans d'un soir ont égayé votre année 2014 mais cette année, vous êtes enfin prêt à trouver l'amour. Fini les soirées célibataires à chercher la perle rare dans un bar, le début d'année est idéal pour repartir sur de bonnes bases et foncer vers l'aventure. Nous sommes sûrs que vous avez déjà un petit coup de cœur, alors n'hésitez plus !

3. Se freiner sur les jeux vidéo

Les jeux vidéo peuvent vous divertir mais passer cinq heures non stop devant son écran n'est pas très trendy. L'hiver est rude on vous l'accorde, mais rien n'empêche de sortir, de découvrir de nouvelles choses et de partager entre amis plutôt qu'avec des soldats, des morts-vivants… ou Mario.

4. Arrêter de fumer

C'est LA résolution qui revient chaque année... Mais cette fois-ci, c'est la bonne : exit la fumette et inutile de penser à la cigarette électronique, la mode semble être passée ! En 2015, on abandonne son paquet pour une santé au top et un budget renfloué.

5. Réviser sereinement

À chaque partiel, c'est toujours la même chose, on attend le dernier moment pour réviser à fond et enchaîner les nuits blanches. Mais cette année, on va tout changer en s'organisant dans ses révisions avec des plannings, des Post-it, des tableaux et des couleurs. Ce sera (presque) amusant !

6. Manger plus sainement

Même si vous ne sacrifieriez pour rien au monde votre bon gros burger le dimanche à 16 heures, pourquoi ne pas tenter de manger plus sainement la semaine ? Exit les gâteaux, les chocolats et les fast-foods, qui peuvent être remplacés par des fruits, des céréales et des légumes. Votre corps vous dira merci...

7. Aider son coloc

La fin d'année 2014 a été l'occasion de faire le point avec votre coloc, et vous l'avez vous-même reconnu, vous ne respectez pas vraiment le planning ménage… Cela dit, 2015 est le moment opportun pour changer et prouver à votre colocataire que vous êtes prêt à faire des efforts.

8. Poursuivre ses études

En milieu d'année scolaire, il n'est pas rare d'être démotivé et d'avoir envie d'en finir en juin prochain. C'est pourquoi l'une des résolutions à tenir peut être l'engagement à poursuivre ses études pour pousser vos limites, et remettre sérieusement sur la table l'idée de passer une année à l'étranger.

9. Reprendre une activité sportive

Ces derniers jours, vous n'avez pas su résister au foie gras, ni aux fruits de mer, encore moins à la bûche de Noël, sans oublier la bonne bouteille de vin… Alors reprendre une activité sportive en ce début d'année ne serait pas de refus pour éliminer les kilos superflus… et pour combler votre envie de reprendre la cigarette !

10. Bien s'organiser

Sécu, fiches de paie, factures de téléphone... la paperasse, ce n'est vraiment pas votre truc. Alors en 2015, pour que l'on n'ait plus à fouiller des heures dans un tas de papiers mal rangés, on opte pour l'organisation : classeurs, pochettes et étiquettes, vous verrez comme c'est facile.

Psycho