Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

10 recettes effrayantes pour mettre Halloween dans son assiette

Publié par
Priscilla BM
, le

"Vous reprendrez bien un cupcake écervelé ?" Oui, c'est un truc que tu pourras dire à tes invités le 31 octobre avec ces recettes monstrueuses !

Pour ta soirée Halloween de l'enfer, plutôt que d'acheter des trucs tous prêts à grignoter, on te conseille d'éblouir, ou plutôt d'effrayer tes invités en préparant toi-même des recettes apéritives et desserts non sans leur donner un aspect horrifique (ou pas). Pizzas momie, doigts de sorcière à croquer, citrouille qui vomit ou cupcakes cerveaux : les idées ne manquent pas pour concocter un menu des plus terrifiants.

Une grosse araignée fourrée

Bizarrement, manger une araignée est la dernière chose qu'on a envie de faire. Mais celle-ci, avec son pain croustillant, sa sauce tomate, son fromage et ses olives nous fait particulièrement envie. Et la recette est ICI.

Un squelette aux légumes

Ce n'est pas parce que c'est Halloween qu'on ne peut pas manger healthy. Et ce squelette constitué de crudités est parfait pour ça. On commence par les pieds, les jambes, les bras et on finit par le cerveau en léchant ses doigts !

Un cimetière à manger

Et si, pour Halloween, on faisait un petit tour au cimetière en essayant de ne pas se faire attraper le pied par un cadavre ambulant ? Ou sinon, on en cuisine un tout simplement, avec de l'avocat, de la sauce salsa et des tacos. Voici la recette !

Une citrouille qui vomit du guacamole

Loin d'être à vomir, cette recette est vraiment trop bonne pour nous dégoûter totalement. Qui résiste à du guacamole, même s'il sort de la gueule d'une citrouille malade ? Et voici la recette ! 

Des gressins d'os au velouté de butternut

Ok, cette recette est plus mignonne que terrifiante, mais il faut bien se réconforter un peu face à tous ces apéritifs effrayants, ces costumes freaky et ces maquillages horrifiques, non ? Voici la recette. 

Des doigts de sorcière à croquer

Oseras-tu mordre à pleines dents dans ces doigts de sorcière tous fripés et tous sales ? Les ongles ont de quoi rebuté, on te l'accorde, mais on se laisse tenter quand même. Et la recette est ICI. 

Des mini pizzas momie

Des petites bandelettes de pâte bien placées sur tes mini pizza, des olives pour faire les yeux et l'invasion de momies peut commencer pour Halloween. Toi et tes invités arriverez-vous à les manger avant d'être tués ? Voici la recette.

Des ailes de (poulet) chauve-souris

Du poulet ? C'est pour les petits joueurs. Les vrais mangent des ailes de chauve-souris. Non, ce n'en est pas vraiment, mais ça y ressemble. Et il suffit de tremper des ailes de poulet dans du colorant noir pour en donner l'illusion à tes invités ! La recette est ICI. 

Un cocktail vampirique

Tels des vampires ayant soif de sang, délectez-vous de ce cocktail composé de jus de raisin rouge, de sirop de grenadine, de 2 gouttes de colorant alimentaire afin de rendre la teinte rouge profond et d'un peu de coulis de fruits pour la consistance. Vous pouvez également ajouter de l'alcool, comme de la vodka.  

Des cupcakes cerveaux

"Vous reprendrez bien un cupcake écervelé ?" C'est LA phrase qu'on a toujours rêvé de dire à ses invités. Non ? Ok, c'est notre côté psychopathe qui parle. Mais sinon, ces cupcakes aux allures de cerveau ensanglanté sont délicieux ! Et voici la recette.

Food