10 preuves que vous êtes bien étudiant en philo

No thumbnail
Publié le 27/05/2015 par TRD_import_LaurenMezière ,
Vous croyez que vous avez reussi a echapper aux codes et a l'esprit de meute en tant qu'etudiant en philo ? Vous pensez vraiment que vous etes un etre unique et dote d'une parfaite independance d'esprit ? Attendez plutot de lire ce qui suit.

#1. Quand on vous demande pour la 1000e fois : « Tu vas faire quoi, après tes études ? », et que vous réalisez que la seule réponse qui vous vient à l’esprit est « prof de lycée ».

#2. Quand vous comprenez enfin de quoi parle Martin Heidegger.

#3. Quand tout le monde s’endort devant votre exposé sur Spinoza et que ça ne vous vexe même plus (ou presque).

#4. Quand on vous explique que vous avez choisi la philo parce que vous ne pouviez rien faire d’autre.

#5. Quand votre BFF vous raconte ses dernières mésaventures avec son mec alors que vous attendez vos résultats de partiel.

#6. Quand vous vous rappelez que Bernard-Henri Lévy est le seul philosophe contemporain que les gens connaissent en dehors de votre cursus.

#7. Quand on vous demande de prouver l’existence de Dieu (ou sa non-existence).

#8. Quand vous vous rendez compte que tous les livres sur votre table de chevet ont un titre qui commence par « Métaphysique » et que la dernière fois que vous avez lu un roman, vous n’aviez pas encore le bac.

#9. Quand un étudiant de 1re année vous demande de vous expliquer « la genèse progressive de l’Absolu » opérée par Hegel.

#10. Quand vos amis arrêtent de vous fréquenter parce qu’ils ne comprennent plus ce que vous racontez depuis plus de 4 semestres.