Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

10 jeux vidéo pour se défouler avant les examens

Publié par
Islem Sharouda
, le

Bient ot les partiels et les bacs blancs ! Les revisions s'annoncent intenses au cours des prochaines semaines. Pour vous permettre d'evacuer votre stress avant le jour J, rien de tel qu'un bon jeu de combat ou un FPS nerveux pour vous passer les nerfs. Notre selection.

“Super Smash Bros”

Le jeu idéal pour les fans de l'univers de Nintendo. Seul ou avec vos potes entre deux séances de révisions, l'occasion est trop belle pour décompresser à quelques heures de votre examen. Mario, Link et tous les autres sont prêts pour le combat !

Crédit : Nintendo France - YouTube

Disponible depuis le 28 novembre, sur Wii U.

* *

"Far Cry 4"

Riche d'un mode solo d'envergure et offrant la possibilité d'interagir avec tous les éléments de l'environnement si hostile de Kyrat, "Far Cry 4" est l'exutoire rêvé. Une petite heure de jeu et vous serez requinqué pour les révisions !

Disponible depuis le 18 novembre.

* *

"Call of Duty : Advanced Warfare"

Comme d'habitude, c'est en réseau que vous allez pouvoir triper avec ce nouvel opus réussi de la très lucrative saga militaire d'Activision. Motivez vos troupes et affrontez tous vos amis après une bonne journée studieuse. Ça fait du bien !

Crédit : Call of Duty Français - YouTube

Disponible depuis le 4 novembre.

* *

"PES 2015"

Désormais presque au niveau d'un "FIFA 15", qui ne s'est pas tellement bonifié cette année, la simulation de foot de Konami ravira les aficionados de la licence passée – à contrecœur – chez le rival, il y a déjà plusieurs saisons... En Ligue des Masters, en Champions League ou en amical, enfilez le maillot de votre équipe favorite et laissez parler votre talent. Pas trop longtemps quand même...

Crédit : Weedens - YouTube

Disponible depuis le 13 novembre.

* *

"Just Dance 2015"

Si les soirées en boîtes de nuit sont préjudiciables en cette période de bachotage, "Just Dance 2015" est lui fortement recommandé ! Bougez votre corps et dépensez-vous au rythme des plus grands hits musicaux du moment tout en restant dans votre salon. Il y en aura pour tous les goûts...

Crédit : Just Dance France - YouTube

Disponible depuis le 23 octobre.

* *

"Hyrule Warriors"

Un crossover pour le moins inattendu entre deux licences prestigieuses, à savoir "The Legend of Zelda" et "Dynasty Warriors". Le résultat donne un "beat'em all" détonnant et une occasion inespérée d'évacuer un peu de son stress avant la date fatidique des exams. À bon entendeur...

Crédit : Nintendo - YouTube

Disponible depuis le 19 septembre.

* *

"The King of Fighters '98"

La franchise de combat phare de la fin du siècle dernier s'offre une seconde jeunesse sur smartphones. Un bon portage en guise de défouloir pour tous ceux qui découvriront cet univers culte du jeu vidéo. Les plus anciens auront quant à eux du mal à retenir leur émotion...

Crédit : snkGame - YouTube

Disponible depuis le 25 juillet pour iOS et Android.

* *

"Forza Horizon 2"

Rouler à plus de 200 km/h en pleine circulation ou sur des surfaces sinueuses, rien de mieux pour se détendre après avoir débranché son cerveau quelques minutes... Bien entendu, c'est derrière votre écran de télévision et la manette de la Xbox One en mains que vous allez multiplier toutes ces infractions au Code de la route. Sensations garanties !

Disponible depuis le 3 octobre.

* *

"WWE 2K15"

Spectaculaire et plutôt réaliste, le jeu de catch de 2K Sports propose un gameplay repensé, à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'un titre sur consoles next-gen. Une valeur sûre pour tous les amateurs de la discipline, et suffisamment accessible pour les non-initiés qui mettront bien vite leur idées reçues de côté pour revêtir le costume – court et moulant – d'idole du ring !

Disponible depuis le 28 octobre.

* *

Mario Kart 8

Plus de vingt ans après sa première apparition sur Super Nes, la formule est toujours aussi efficace et réunit toutes les générations de joueurs. Carapaces rouges, bananes ou éclairs, tous les moyens sont bons pour gagner la course. Si cela ne suffit pas à calmer vos ardeurs, le mode "bataille" est à votre disposition pour encore plus de fun et de coups tordus. Attachez vos ceintures !

Crédit : Nintendo France - YouTube

Disponible depuis le 30 mai.

Jeux vidéo