Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

10 idées reçues sur les filles

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
10 idées reçues sur les filles

*Parfois, les id ees reçues ont la dent dure. Surtout quand il s'agit de deblaterer des enormites sur les differences entres les filles et les garçons. Voila pourquoi, certain(e)s sont encore persuade(e)s que les femmes ne sont pas tres portees sur le sexe, qu'elles n'aiment pas trop innover en matiere de sexualite et qu'evidemment elles ne se masturbent JAMAIS. STOP ! Arretez-tout. Voici venu le temps de la traque aux idees reçues. *

1- Les femmes ont moins de désir que les hommes

WHAT ? You talking to me ? Répétez après moi : le désir sexuel des femmes est aussi fort que celui des hommes ! Alors pourquoi on prétend encore souvent l'inverse ? D'après l'auteur et journaliste américain Daniel Bergner "la sexualité est perçue comme une force anarchique et il est réconfortant de croire que la moitié de l'humanité (les femmes) est par nature 'civilisée' dans ce domaine". L'auteur va même jusqu'à affirmer que cette mentalité a favorisé la répression perpétuelle de la sexualité féminine et a contribué à la perpétuation de la domination masculine à travers les siècles. Bref, retenez que les femmes ont autant envie de faire l'amour que les hommes mais qu'elles l’expriment peut-être différemment. Surtout parce qu'on leur a appris à intérioriser leur désir et à contrôler leurs pulsions.

2- Le sexe n'a aucune importance pour les filles

"La sexualité joue une place prédominante dans la vie des hommes moins dans celle des femmes" : FAUX. La place que vous accordez à la sexualité dans votre vie dépend de vos centres d'intêret, de votre idéologie, de votre caractère, pas de votre sexe ! Sinon, quoi penser de ce garçon prude ou de cette fille à l'appétit sexuel dévorant que vous avez rencontré l'autre jour ? Ce sont des extra-terrestres ? Non, ils sont juste humains et ne s'occupent pas des idées pré-conçues.

3- Les femmes parlent souvent de sexe entre elles

Et quand elles vont aux toilettes ensemble, c'est aussi et surtout pour ça, n'est-ce pas ? Trêve de banalités, please ! Les femmes comme les hommes consacrent quelques minutes de leur temps à parler de leurs exploits intimes sans forcément en faire une tonne... Et là encore, n'allez pas croire qu'elles abordent le sujet en prenant des pincettes et en ne parlant que de "sensations" sous couvert d'anecdotes. Elles parlent de tout comme les garçons et parfois même en pire.

4- Elles ont besoin d’aimer pour faire l’amour

Une fille aussi peut coucher sans aimer, ce n'est pas un concept strictement réservé aux hommes et cela ne fait pas d'elle une fille facile. Chacune est libre de vivre sa vie et sa sexualité comme elle l'entend. Laissez parler les gens. Et lisez ceci si vous n'êtes qu'à moitié convaincu(e).

5- Les femmes sont toutes des romantiques

Certaines femmes sont romantiques, pas toutes. Idem pour les hommes qui sont aussi parfois très fleur bleue. Etre une fille ou un garçon ne détermine pas votre façon d'aimer ou d'agir ! Une fille masculine peut être très romantique et une fille très féminine peut ne jamais parvenir à exposer ses sentiments à sa moitié. XX ou XY, peu importe ! L'essentiel étant que vous soyez vous-même.

6- Elles ont toutes besoin de préliminaires interminables

Comme tout être humain, les femmes ne crachent pas sur les préliminaires sans non plus demander la mer à boire. Si par "préliminaires" on entend "faire mouiller sa partenaire de sorte à optimiser son plaisir avec ou sans pénétration", alors oui, faites en sorte que ça devienne interminable ! Plus c'est long, plus c'est bon. Après une mise en route progressive et beaucoup de caresses, les femmes seront plus enclines à faire les 400 coups à vos côtés ! N'oubliez pas : les femmes sont des hommes comme les autres.

7- Les femmes ne pratiquent pas la masturbation

**Si la masturbation a le vent en poupe depuis des siècles du côté barbu de l’humanité, il n’en est pas toujours de même pour leurs consoeurs. Pourquoi ? Un peu comme d'habitude, le masculin l'emporte sur le féminin. Bref, il faut que ça change et c'est bien pour ça qu'elles sont de plus en plus nombreuses à glisser leurs mains dans leur culotte et à le faire savoir ! Elles ont d'ailleurs bien raison quand on sait que le clitoris est une vraie petite boule de nerfs : 8000 terminaisons nerveuses à son actif !

8- Elles raffolent toutes du cunnilingus

Oui et non. Si le cunnilingus reste la caresse ultime qui procure le plus de plaisir, certaines ne l’apprécient que modérément voire pas du tout. Une raison parmi tant d'autre : "bon nombre de femmes n'ont pas une relation très positive à leur sexe". Sans parler du manque d’expérience de certains de leur prétendants en la matière... Pas facile de faire un cunni quand la pratique n'est que peu relayée dans la sphère publique alors que la fellation est abordée à tout bout de champ. Lisez donc ceci, vous vous coucherez moins bête et vous ferez peut-être une heureuse qui raffolera de vos cunnis. Gare aux crampes ! La langue est un muscle comme un autre.

9- Une femme mal lubrifiée n’a pas de désir

L’excitation provoque la lubrification du vagin chez la plupart des femmes. Bref, une femme mouille et bande quand elle est excitée. Mais lubrification et désir ne sont pas toujours liés ! Il arrive parfois qu'une femme souffre de sécheresse vaginale occasionnelle (stress, fatigue, traitement médical) mais cela ne l'empêche pas pour autant d'avoir très envie de vous. Vous êtes peut-être dans sa culotte mais pas dans sa tête ! Alors communiquez avant de jouer les susceptibles.

10- Le plaisir de la femme dépend de la taille du pénis

C’est l'obsession numéro 1 des hommes (avec la durée de l’érection avant l’éjaculation). Pourtant la majeure partie des femmes sont d'accord : leur plaisir ne dépend absolument pas de la taille du pénis de leur partenaire. Ce qui compte ? La manière dont son partenaire lui fait l’amour. Tendresse, caresses, préliminaires, exploration du corps et attention accordées aux réactions de sa moitié, tels sont les secrets d'un "bon coup"...

Love & Sexo