Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Mon appart

10 idées marrantes pour twister votre crémaillère

Publié par
Lorena Brun
, le
10 idées marrantes pour twister votre crémaillère

Vous venez d'emmenager dans votre nouvel appart et vous avez envie de faire une pendaison de cremaillere pour feter ça ? Trendy a plein d'idees sympas pour faire de votre soiree un moment inoubliable.

#1. Une chasse au trésor

Lors d'une pendaison de crémaillère, vos invités auront envie de visiter votre petit nid douillet. À cette occasion, organisez une chasse au trésor avec des énigmes dans chaque pièce (si vous en avez plusieurs). Dès qu'une équipe a résolu la devinette, elle peut accéder à une nouvelle pièce. Si vous avez un studio, débrouillez-vous pour cacher les indices dans des objets.

#2. Suivez le guide !

Péparez une fête aux couleurs internationales ! Vous êtes le guide dans votre maison et chaque pièce est un pays et doit être décorée selon la culture de celui-ci. Vos invités, qui peuvent se déguiser sur ce même thème, participent aussi en rapportant une spécialité culinaire du pays choisi pour leur déguisement.

#3. Échange de cadeaux

Lors d'une crémaillère, on reçoit souvent des petits présents. Pourquoi ne pas plutôt prévoir une soirée échange de cadeaux ? Chaque invité en rapporte un qui sera tiré au sort et offert à un autre participant. De cette manière, tout le monde sera gâté !

#4. Une soirée déguisée spéciale "maison"

Invitez tout simplement vos copains à se déguiser sur le thème de la maison. C'est un sujet adapté et vous découvrirez alors que vos potes sont pleins de ressources et d'imagination.

#5. Les petites enveloppes surprises

Ce jeu est très simple à mettre en place. Chaque ami va piocher une enveloppe dans laquelle il découvrira un gage à réaliser au cours de la soirée. N'hésitez pas à inventer des gages ridicules, qui se croisent entre eux ou qui sont en plusieurs étapes...

#6. Une soirée travaux !

Chacun de vos invités devra réaliser des travaux chez vous. Peindre un contour de porte, terminer de monter un meuble... L'essentiel est que chaque tâche soit facile et relativement courte à faire. Laissez aussi un mur blanc dans une pièce pour que vos amis aient la possibilité d'y faire des dessins.

#7. Une fête foraine à la maison

En devenant indépendant, vous faites un pas de plus dans le monde des adultes, mais ce n'est pas la peine de se prendre au sérieux pour autant. Décorez votre maison façon fête foraine, avec un buffet de bonbons et autres sucreries et organisez des jeux comme la pêche à la ligne, par exemple. Chaque gagnant repart avec sa peluche, bien entendu !

#8. Le bricolage pour thème

Plombier, électricien ou bricolo du dimanche... Demandez à vos amis de se déguiser en une profession en lien avec le bricolage. De votre côté, préparez l'ambiance avec une invitation indiquant l'ouverture de votre magasin de bricolage puis en ajoutant des escabeaux, des outils, des fils électriques colorés pour décorer votre studio. Ainsi, vos copains seront prêts pour le jour où ils reviendront faire réellement des travaux chez vous !

#9. Jeux de société pour petit comité

Si vous arrivez dans une nouvelle ville et que vous connaissez peu de monde ou que vous vivez dans un studio, le nombre de vos invités sera limité. Dans ce cas, rien de mieux qu'une soirée avec des jeux de société. De cette manière, tout le monde apprend à se connaître tout en s'amusant dans une bonne ambiance.

#10. Y'a plus de saisons !

Selon la saison durant laquelle vous organisez votre fête, prenez pour thème la saison opposée. En été, ouvrez les fenêtres, car vos invités seront censés venir en bonnet et en Moon Boot. En hiver, par contre, poussez un peu le chauffage, car les tee-shirts, les shorts et les tongs seront de la partie !

Mon appart