Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

10 idées de coiffures pour une rentrée stylée

Publié par
Priscilla BM
, le

À la rentrée, tu peux opter pour un look simple qui se fond dans la masse, ou tu peux te démarquer avec l’une de ces coiffures super tendance et faciles à faire.

Fournitures scolaires : check. Sac de cours : check. Tenue de rentrée : check. Tu es presque prête pour la rentrée, à un détail près : il ne te manque plus qu’à trouver une coiffure stylée à te faire pour le jour J (et les autres jours). Cette année, tu as envie de marquer le coup et de sortir un peu du lot, ce qui est tout à fait compréhensible. Bonne nouvelle, entre les messy buns, les coiffures tressées ou encore les queues basses twistées, les idées ne manquent pas. Trendy en a sélectionné quelques-unes pour toi afin que tu puisses trouver ton bonheur et ce, que tu aies les cheveux longs, courts, bouclés, raides ou même indisciplinés !

Un chignon bun avec une tresse

Le chignon bun est un indémodable mais pour le rendre encore plus stylé, on y ajoute une tresse française à l’envers au dos de la tête.

Une queue-de-cheval basse avec un nœud

On mise sur la simplicité tout en étant originale avec cette queue-de-cheval basse twistée ornée d’un petit nœud classe. L’élégance incarnée.

Un demi-chignon avec un foulard

Pour prolonger l’été, on orne ses cheveux de son plus beau foulard coloré et on y fait un demi-chignon, pour un air aussi bohème que chic.

Une mini frange sur un carré

Cette année, la tendance est à la mini frange. Et elle est encore plus sublimée avec un carré. Sinon, tu peux opter pour la coloration polaire, façon Daenerys Targaryen. Les deux options ont de quoi te démarquer.

Une coiffure avec des barrettes

Les cheveux bouclés apprécieront cette coiffure toute simple mais branchée, qui ne demande qu’un peu de gel fixant et quelques barrettes.

Un chignon banane “messy”

Avant, il y avait le half bun, LA coiffure qu’on voyait sur toutes les têtes. Mais cette année, la coiffure qui va cartonner, c’est celle-là. Un peu loose, elle donne un côté cool tout en étant chic.

Des boxer braids

Sur cheveux longs ou sur cheveux courts, les boxer braids sont toujours une bonne idée. Aussi cool que moderne, cette coiffure s’inscrit pile dans la tendance.

Un double bun twisté

Pour sortir du lot à la rentrée, le tout est de miser sur l’originalité. Et cette coiffure à la fois fantaisiste et classe en est la définition même.

Une tresse française qui se transforme en queue basse

“Magnifaik”, comme dirait une certaine Cristina Cordula. Cette coiffure est notre coup de coeur chez Trendy. Plus élégante et stylée, c’est difficile à trouver. Avec ça, c’est certain, tous les regards se poseront sur toi.

Le headband tressé

Sobre, douce et charmante, une coiffure n’a pas toujours besoin d’être originale pour être stylée et le headband tressé en est la preuve.

Le tout, maintenant, est de réussir à faire ton choix parmi ces coiffures toutes plus canons les unes que les autres. Mais une chose est sûre, peu importe celle pour laquelle tu optes, tu auras un style à faire pâlir d’envie toutes les autres filles.

Beauté