Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Déco

10 DIY pour recycler des objets du quotidien en décoration canon

Publié par
Priscilla BM
, le
10 DIY pour recycler des objets du quotidien en décoration canon 

Pour décorer sans se ruiner, le recyclage est toujours une bonne idée. Et voici justement quelques DIY pour redonner des vies à des objets du quotidien.

"Life ain't easy", en particulier quand tu es étudiant et que tu dois apprendre à vivre avec peu de budget par mois, pour couvrir toutes tes dépenses, de ton loyer à tes courses en passant par tes loisirs. Autant dire qu'après tout ça, il est rare qu'il reste de l'argent pour te payer de la décoration. Mais çe n'est pas parce que tu ne peux pas acheter le magasin Maisons du monde que tu ne peux pas décorer ton studio comme il se doit. Avec un peu d'ingéniosité, tu peux recycler de nombreux objets du quotidien en déco stylée.

Avec des bouteilles en verre

La prochaine fois que tu boiras du vin ou de la bière, pense à garder les bouteilles en verre pour les peindre et les réutiliser comme jolis vases ou supports à bougie. 

Avec des ampoules

Une ampoule qui ne marche plus ? Plutôt que de la jeter, sers-t'en pour te concocter un petit terrarium suspendu ! 

Avec des pots de confiture

Une bonne tartine de confiture, on adore ça. Mais une fois que le pot de confiture est terminé, on en fait quoi ? Un tas de trucs, en réalité. IL peut servir de pot pour mettre des ustensiles de cuisine, des stylos, des pinceaux ou même servir de photophore ou encore de vase !

Avec des boîtes de conserve

Après avoir mangé tes raviolis ou ton cassoulet, nettoie ton pot de conserve et repeins-le, cela pourra te servir pour en faire un vide poche ! 

Avec des bouchons de vin

En même temps de recycler tes bouteilles de vin, profites-en pour collecter les bouchons de liège qui vont avec. Quand tu en auras suffisamment, tu pourras te concocter un joli dessous de plat. 

Avec une caisse de vin

Et pour rester dans le thème du vin, que faire de cette caisse en bois une fois qu'elle est vide ? Une table de chevet, pardi ! Il suffit de la repeindre et de la placer à la verticale, d'y poser une lampe de chevet, un livre et voilà un petit coin cosy.

Avec une roue de vélo

Tu as un vieux vélo qui traîne et que tu ne peux plus utiliser ? Recycle la roue en support pour accrocher des photos ou de la déco. C'est original, pratique et décoratif, que demander de plus ? 

Déco