Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Déco

10 DIY magiques pour se mettre dans l'ambiance de Noël dès maintenant

Publié par
Priscilla BM
, le
10 DIY magiques pour se mettre dans l'ambiance de Noël dès maintenant

Noël approche à grand pas ! Il est donc venu le temps de décorer son studio ou appartement et voici notamment quelques idées de déco DIY.

Il y a bien des choses qu'on déteste en hiver, comme le froid ou encore le retour des rhumes. Mais s'il y a bien quelque chose qui met tout le monde d'accord, c'est Noël. Avec ses marchés chaleureux, ses décorations scintillantes, ses calendriers de l'avent, ses sapins remplis de boules de Noël, ses couronnes, ses films et ses chansons, cette période de l'année est particulièrement magique et féerique. Et ce n'est pas parce que tu es un(e) étudiant(e) fauché(e) que tu n'as pas, toi aussi, le droit à cette magie. C'est pourquoi Trendy t'a déniché quelques DIY pour faire tes propres décorations de Noël.

Un calendrier de l'avent maison

Plutôt que de succomber au traditionnel calendrier de l'avent Kinder qui coûte une blinde, pourquoi ne ferais-tu pas ton propre calendrier de l'avent ? Avec un peu de papier, des stylos, des clips et de la créativité, tu peux te faire un joli calendrier et y mettre tout ce qui te fait envie. 

Des boules de Noël en bois minimalistes

Pour sortir du lot et ne pas avoir les mêmes boules de Noël que tout le monde, créé tes propres boules de Noël. Pour ce modèle, il te suffit de te procurer des boules en bois et de la peinture métallisée et/ou pastel et de suivre ce tutoriel

De la fausse neige sur ses fenêtres

En attendant qu'il neige réellement, et si on faisait quand même semblant, en peignant de faux flocons de neige sur ses fenêtres et en écrivant le message "Let it snow" ? Tout ce qu'il faut, c'est de la peinture blanche spéciale !

Des socles à bougie avec des bouteilles

Au lieu de jeter tes bouteilles de vin ou de bière une fois que tu les as finies, nettoie-les et mets-les de côté pour les peindre avec une peinture dorée ou argentée et t'en servir ensuite comme bougeoir ! Voici le tutoriel. 

Des bocaux de Noël

Mieux que les boules à neige, il y a les bocaux ! Et le plus chouette dans tout ça, c'est que tu peux créer le décor que tu veux. Tu trouveras notamment de très bonnes inspirations juste ici. 

Un triangle en balsa avec des boules de Noël 

Un triangle en bois, du fil invisible et quelques boules de Noël : c'est tout ce qu'il te faut pour réaliser cette décoration de Noël aussi minimaliste que chic. Et voici le tutoriel

Des ampoules bonhomme de neige

On adore ces ampoules bonhomme de neige. D'une, parce que cela permet de recycler ses vieilles ampoules. De deux, parce qu'elles sont adorables. Et de trois, parce qu'elles peuvent autant s'accrocher sur le sapin que se poser sur une étagère ou un meuble. Et voici le tutoriel. 

Des sapins de Noël origami

Pour décorer sa table ou simplement pour décorer son salon ou sa chambre, ces sapins de Noël en origami sont parfaits. Ils ne prennent pas trop de place, ils sont simples à réaliser, ils sont design et classe. Et voici le tutoriel. 

Un sapin de Noël en bois

Et si, au lieu de t'acheter un véritable sapin qui met des épines partout et que tu devras jeter à la fin, tu faisais ton propre sapin, en bois, que tu pourras ensuite ressortir tous les ans ? Il te suffit juste de quelques bouts de bois, d'une guirlande lumineuse et de décorations à accrocher. Et puis avouons-le, c'est plus stylé. 

Des petits pères Noël à accrocher

Tu as du papier ? Tu as des feutres ? Parfait, tu n'as plus qu'à suivre ce tutoriel et tu te retrouveras avec ces petits pères Noël adorables à accrocher au sapin en bois du dessus que tu auras bien évidemment fait aussi. 

Déco