Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

10 choses à faire (absolument) après le brevet pour décompresser

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
10 choses à faire (absolument) après le brevet pour décompresser

Le brevet vient de se terminer, alors on respire et on pense à autre chose ! Aller au cinéma, faire du sport ou encore écouter de la musique... Voici notre top 10 des choses à faire pour décompresser après les épreuves.

1. Regarder un film

Révisions obligent, vous étiez sûrement plus souvent occupés par le théorème de Thalès et les conjonctions de coordination que par le septième art ces dernières semaines. Dans votre canapé ou au cinéma, c'est enfin le moment de vous rattraper. Tant qu'à faire, n'oubliez pas les pop-corn.

2. Faire la grasse matinée

Parce qu'être debout avant 8 heures vous demande un effort surhumain, compensez les levers matinaux de l'année scolaire en retardant votre réveil. Si vous rêvez encore du brevet, on ne peut plus rien y faire !

3. Voir des amis

Toutes les études le disent, rester seul n'est pas bon pour la santé, alors profitez-en pour voir vos amis. Peu importe ce que vous ferez, ce sera toujours mieux que de tourner en rond dans votre chambre.

4. Faire du sport

Natation, course, foot, basket… Peu importe. Rien de tel qu'une séance de sport pour se défouler, se dépenser et, par la même occasion, se changer les idées. Cela vous permettra déjà de vous préparer pour l'épreuve du bac, on n'est jamais trop en avance.

5. Dévorer des livres

Il n'y a pas que les fiches de révision et les annales d'examens dans la vie ! Un bon bouquin est souvent plus efficace qu'un jeu vidéo ou une série télé pour s'évader. L'été, la plupart des bibliothèques proposent d'emprunter plus de livres et plus longtemps. Faites le plein !

6. Écouter de la musique

Rap ou rock, classique ou reggae, variété ou électro, on a tous notre style de musique et nos chansons fétiches. En revanche, pensez aux autres : utilisez un casque ou faites attention au volume, vos goûts musicaux ne sont pas forcément ceux de vos parents, ni de vos voisins.

7. Se déconnecter

Éteignez l'ordinateur, appuyez sur le bouton rouge de la télécommande et coupez votre téléphone pendant quelques heures. Les écrans sont souvent un facteur de stress et tout le monde risque de parler du brevet sur les réseaux sociaux. Avant cela, finissez quand même de lire cet article !

8. Se promener

Il y a sûrement un coin de verdure près de chez vous. Changer d'environnement, profiter de la nature, même en ville, est toujours agréable pour s'aérer le corps et l'esprit. Si possible, essayez d'aller dans un endroit où il n'y a pas trop de monde.

9. Regarder du sport à la TV

Tous les sports, sur toutes les chaînes. Qu'importe. De la finale de la coupe de confédérations au match de pétanque sur Lequipe21 en passant par Wimbledon, vous matez tout, histoire de rattraper votre retard, et aussi un peu de comater devant le poste. Dans la foulée, vous pourrez aussi embrayer sur le Tour de France et les championnats de judo.

via GIPHY

10. Bronzer

Avec l'été, le soleil est de retour ! Sortez maillot de bain et serviette de plage pour aller vous dorer la pilule à la plage, dans un parc, sur votre terrasse ou dans le jardin. Attention aux coups de soleil, n'oubliez pas de vous tartiner avant de chiller !

Et bonnes vacances !

BREVET 2017 : DÉCOUVREZ SI VOUS AVEZ RÉUSSI LE JOUR J

- Les corrigés du brevet 2017 dès le jour des épreuves

- Reçu ou pas ? Mention ou pas ? Les résultats du brevet 2017 sur letudiant.fr

Etudes