Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

10 bons plans gratos à Paris cet été

Publié par
Lahéla Bouaziz
, le
10 bons plans gratos à Paris cet été

Vous ne partez pas en vacances ou vous serez à Paris cet été ? Petit budget pour les sorties ? Aucun souci, vous n’allez pas passer toutes vos journées à ne rien faire. Voici les idées de Trendy pour ne pas vous ennuyer.

1. Pour les fans de cinéma

Des films projetés en V.O sous-titrés sur un écran géant en plein air, ça vous dit ? Du 13 juillet au 21 août rendez-vous à la Villette ! Un programme varié est prévu : De "Gravity" à "Roméo et Juliette", en passant par "Star Trek" et "Les Noces Funèbres", retrouvez tous les films sur le site de la Villette et choisissez celui que vous voulez ! Emmenez votre plaid et un oreiller pour vous mettre à l'aise ainsi que votre pique-nique pour ne pas avoir faim au milieu du film. Il commencera vers 22h30 mais nous vous conseillons de venir avant pour être sûr d'avoir de la place.

2. Pour se détendre

__Tous les dimanches du 26 juin au 17 juillet , les siestes électroniques vous attendent au musée du quai Branly ! Dans le théâtre de verdure lorsqu'il fait beau et à l'intérieur les jours de pluie, apportez tout ce dont vous avez besoin pour vous installer bien confortablement de 16h à 18h en écoutant de la musique électronique. Réservez vos places chaque lundi qui précède la sieste vers 10h30, dépêchez-vous car parfois c'est complet en moins d'une heure !

Un petit coin de détente pour écouter de la musique. // © Raphaël Pincas

3. Pour les festivaliers

Fan de musique et de concerts ? Direction le festival Fnac live du mercredi 20 au samedi 23 juillet ! Sur deux scènes différentes entre 18h et minuit, 30 artistes tel que Lilly Wood and the Prick, Yael Naim, Raphaële Lannadère, Fakear ou Balthazar vous attendent. Pour connaître la programmation complète du festival, rendez-vous sur le site de la Fnac. À partir du 20 juillet à 12h, vous pourrez retirer vos billets dans tous les magasins Fnac d'Île-de-France.

Des festivals gratuits pour danser. // © Christophe Crenel

4. Pour les cuisiniers (ou ceux qui veulent le devenir)

La FFC (Fédération Française de Cuisine) vous propose des cours de cuisine sur les marchés parisiens. Trois séances par jour sont prévues : le 26 juin sur le marché Malakoff, le 3 juillet au marché Place des fêtes et le 28 août au marché Bastille. Inscrivez-vous sur le site de la FFC, rubrique "événement". Vous pouvez y participer plusieurs fois. Les recettes sont simples et faciles à refaire chez soi !

Une bonne occasion d'apprendre la cuisine sur un marché. // © ffcuisine Rue de Crimée

_ _

5. Pour les futurs comédiens

L'école de théâtre l'Eponyme vous propose des stages cet été. Vous avez le droit à un cours de 3h par personne où vous apprendrez à gérer vos émotions et à comprendre votre corps. C'est le dimanche à partir de 13h30, toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Inscrivez-vous sur leur site et choisissez le jour que vous voulez.

Des stages pour écouter son corps. // © Théâtre l’Eponyme

6. Pour les sportifs

Envie de courir mais difficile de se motiver tout seul ? Essayez les footings en groupes au bois de Boulogne chaque samedi à partir de 9h00 ! Il ne faut s'inscrire qu'une fois, avant le premier footing. Vous recevrez un code barre à emmener tous les jours où vous déciderez de courir, les prestations sont mises en ligne et vous pourrez donc observer vos progrès chaque semaine.

Courir à plusieurs, c'est plus motivant. // © parkrun

_ _

7. Pour les amateurs de photos

Une exposition de photos dans une piscine, ça vous tente ? C'est ce que vous propose l'exposition MokA, une idée du maître-nageur Karim Adjali et du graphiste Olivier Maitre, le but est de partir dans un autre monde... On ne vous en dit pas plus, venez découvrir les photos dans le hall de la piscine Montherlant du XVIe arrondissement du 1er au 30 juillet , et de la piscine de Beaujon dans le VIIIe du 16 au 30 août. Par contre, du 1er au 13 août, les photos seront autour du bassin de la piscine Drigny dans le IXe, vous serez donc obligé de rentrer dans la piscine et donc de vous baigner pour y accéder.

Des illusions d'optique incroyables dans cette exposition de photos. // © MokA 2015

8. Pour enrichir sa culture G

Du 25 juillet au 7 octobre, le musée de l'armée vous présente son exposition Rouget de Lisle et La Marseillaise. Dans les galeries de la cour d'honneur des Invalides, venez découvrir l'exposition qui retrace la création de notre hymne national ainsi que la carrière de son auteur !

Une expo pour en apprendre plus sur la Marseillaise. // © musée de l'armée

9. Pour les originaux

Venez découvrir le Nouveau Musée du Parfum, près de l'Opéra Garnier, vous pourrez participer à des visites guidées de 9h00 à 18h00 du lundi au samedi. Dans une ambiance originale vous pourrez observer les techniques de fabrication du parfum et admirer des objets de collection uniques !

Découvrir les techniques de fabrication du parfum. // © fragonard

10. Pour rire ou sourire

Jusqu'au 31 juillet, dans la gare Saint-Lazare vous pouvez observer 10 œuvres des musées de la ville de Paris réinterprétées par des Instagrameurs, des photographes, Youtubeurs ou blogueuses, parodiant chacun à leur manière le portrait de Théophile Gautier par Louis Antoine Léon Riesener, celui de Victor Hugo de Léon Bonnat, ou encore "Le Giaour" de Ary Scheffer. N'hésitez pas à y faire un tour !

Une expo insolite dans une gare parisienne. // © parallèles

Budget