Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

10 bonnes raisons de kiffer le célibat

Publié par
Laura Kermezian
, le
10 bonnes raisons de kiffer le célibat

Fraichement celibataire ou seul(e) depuis plusieurs mois, ne croyez pas pour autant que c'est la loose totale : voici 10 bonnes raisons d'aimer le celibat.

#1. Se sentir libre

Même si la complicité à deux c'est bien, la liberté, c'est encore mieux ! Plus besoin de prévenir si vous rentrez tard ou de demander avec les yeux doux de partir en week-end entre copain(ine)s. En tant que célibataire assumé(e), libre à vous de faire ce que vous souhaitez.

#2. Exit les beaux-parents

Être en couple peut parfois mener à la fameuse rencontre des beaux-parents. S'il n'est pas rare de bien s'entendre avec sa belle-famille, les tensions peuvent rapidement apparaître. Pour vous éviter les repas de famille tous les dimanches midis, le célibat est la solution idéale !

#3. Regarder les films et séries que l'on veut

Envie de vous refaire toutes les saisons de Grey's Anatomy ou toute la saga Star Wars. Ce sera désormais possible sans convaincre votre partenaire ! Vous serez libre de regarder les séries et films de vos envies, sans vous prendre la tête.

#4. Se concentrer sur ses études

Que ce soit pour vos prochains partiels ou votre recherche de stage, être célibataire pourrait bien vous mener à vous concentrer d'avantage sur votre avenir. Quoi demander de mieux ?

#5. Éviter les peines

Si l'amour peut rendre heureux, il peut aussi faire souffrir... Pourquoi ne pas vous laisser un peu de répit en restant célibataire quelque temps avant de trouver la perle rare ?

#6. Être à l'aise dans son pyjama/jogging

Les filles, les nuisettes ou les tenues cool, façon hipster, vous avantagent certes, mais votre pyjama confort du dimanche peut rapidement vous manquer... Et oui, le célibat, c'est aussi l'occasion de ne pas forcément se maquiller et de traîner en jogging ou en pyjama toute la journée.

#7. Faire de belles économies

Entre les restos, les sorties, les cadeaux d'anniversaire, de Noël ou encore la Saint-Valentin, être en couple peut vite se faire sentir sur votre budget ! Les célibataires, vous pouvez donc vous économiser quelques heures dans les magasins à trouver le cadeau idéal, pour sortir entre amis et dépenser selon vos envies.

#8. Draguer à nouveau

La drague ou la séduction peuvent se perdre au fil du couple, mais lorsque l'on est célibataire, chaque occasion est bonne pour se faire remarquer. Que ce soit en soirée étudiante, dans un bar ou avec des amis, laissez libre court à vos désirs et à votre imagination.

#9. Ouvrir le champ des possibles

Vous avez dans l'idée de faire un tour du monde, ou de partir étudier à des centaines de kilomètres de chez vous ? Être célibataire, c'est aussi ouvrir le champ des possibles concernant votre avenir. Faites vos valises sans vous préoccuper d'un partenaire qui risque bien de vous retenir.

#10. Manger ce que l'on veut sans se faire juger

Si vous avez envie d'un bol de céréales le soir, ou d'un fast-food en rentrant de soirée, personne ne sera là pour vous juger. Vous choisissez vos plats sans devoir vous justifier, de même que vous pouvez manger votre plat dans un saladier ou dans une assiette en plastique pour vous éviter la vaisselle...

Love & Sexo