Phoenix CMS Accéder au BO

Ses amis le poussent dans un lac alors qu'il ne sait pas nager, la suite sera terrible pour cet étudiant

Ses amis le poussent dans un lac alors qu'il ne sait pas nager, la suite sera terrible pour cet étudiant
Ses amis le poussent dans un lac alors qu'il ne sait pas nager, la suite sera terrible pour cet étudiant © Unsplash
Par l'équipe Trendy, publié le 14 mai 2024
1 min

Un jeune étudiant victime d'un acte ignoble de ses amis. Poussé dans un lac alors qu'il ne sait pas nager, les conséquences sont tout simplement terribles pour lui.

La vie de Christopher Gilbert, un étudiant de 26 ans, a basculé suite à un acte ignoble de ses "amis", a rapporté Midi Libre. Lors d'une soirée en Louisiane, aux États-Unis, le jeune homme a été poussé dans un lac par ses camarades, alors qu'il ne savait pas nager. Mais le pire c'est que ceux qu'il considérait comme ses amis l'ont regardé se débattre et se noyer sans intervenir ni même prévenir les secours. Trois à cinq minutes se seraient écoulées avant qu'un client d'un restaurant situé à proximité ne vienne porter secours à Christopher Gilbert. Le jeune homme, inconscient et en état de mort cérébrale, a été transporté d'urgence à l'hôpital. Malgré les efforts des médecins, Christopher Gilbert se trouve toujours dans un état critique. Il a été sous assistance respiratoire et ne présente aucune activité cérébrale. Sa mère a confié à la chaîne de télévision KSLANews que son fils ne pourra jamais parler ni bouger.

Les étudiants vont-ils être poursuivis ?

Cette sordide affaire soulève de nombreuses questions sur l'amitié et la responsabilité. Comment peut-on qualifier d'amis des individus qui sont capables de se livrer à un acte aussi cruel et inhumain ? Comment ont-ils pu laisser leur ami se noyer sans intervenir ? Ou les faits ont-ils été exagérés comme le suggèrent les médias américains ? L'enquête est toujours en cours afin de déterminer les circonstances exactes du drame et de situer les responsabilités. Les "amis" de Christopher Gilbert risquent des poursuites judiciaires pour homicide involontaire, mais également très certainement pour non-assistance à personne en danger pour certains d'entre eux. Mais l'un des "amis" de Christopher a finalement admis l'avoir poussé dans le lac, mais aucun d'entre eux n'a affirmé savoir qu'il ne savait pas nager.

Quelle peine pour ces étudiants ?

La qualification et les peines encourues en cas d'homicide involontaire aux États-Unis varient considérablement d'un État à l'autre. Cependant, d'une manière générale, l'homicide involontaire est défini comme un homicide qui résulte d'un acte imprudent, négligent ou illégal, sans intention de tuer. L'enquête devra donc prouver que les étudiants n'avaient pas l'intention de tuer Christopher. Les sanctions pour homicide involontaire peuvent aller d'une simple amende à la prison à vie, voire à la peine de mort dans certains cas. Les facteurs aggravants qui peuvent augmenter la sévérité de la peine comprennent l'utilisation d'une arme dangereuse, la conduite sous l'influence de l'alcool ou de drogues, et la présence d'antécédents criminels.

Partager l'article

Contenus supplémentaires