Phoenix CMS Accéder au BO

Les bottes secrètes des étudiants de Nantes

Par l'équipe Trendy, publié le 10 février 2014
1 min

"Pour rencontrer des gens et améliorer son niveau d'anglais, rien de mieux que les English nights !", assurent Myrina et Mathilde, en licence d'anglais. Une fois par mois, le Délirium café accueille en effet ce rendez-vous étudiant où l'on boit des bières du monde entier tout en révisant ses verbes irréguliers.

Vous êtes plutôt hispanophone ? Filez à l'Art Scène, près du château , où une soirée franco-espagnole est organisée tous les lundis soir.

Pour continuer à voyager tout en restant dans la région, Jeanne livre son bon plan du week-end : " Partir sur la côte et voir la mer ! Le ticket de car ne coûte que 2,40 €. Pouvoir aller bronzer sur une des plages de Loire-Atlantique, un après-midi, c'est vraiment de la bombe !"

Sonnez fort ! Le bac viendra vous chercher. _// © Julie Urbach_

Un peu plus près, avec votre abonnement transport, vous pouvez profiter d'une petite croisière sur la Loire grâce aux Navibus , et visiter le joli quartier de Trentemoult, ancien village de pêcheurs.

Coup de chance, au départ des facs, un petit bateau vous mène au Port Boyer et sa promenade le long du fleuve. Un joli endroit pour faire son footing ou s'essayer à l'aviron !

Une petite promenade le long de l'Erdre. _// © Julie Urbach_

Partager l'article

Contenus supplémentaires