Phoenix CMS Accéder au BO

Examens : comment s'habiller pour passer un oral ?

Examens : comment s'habiller pour passer un oral ?
Examens : comment s'habiller pour passer un oral ? ©
Par l'équipe Trendy, publié le 05 mai 2022
1 min

Chaque semaine, nous te proposons de donner ton avis sur différentes thématiques en répondant à nos sondages. Les résultats seront dévoilés la semaine suivante. Cette semaine, on veut savoir : tu es plutôt Team eau plate ou Team eau pétillante ?

  Les mois de mai et juin sont généralement synonymes d’examens pour les étudiants et donc d’oraux ! Si bien évidemment les profs te jugeront sur tes connaissances, il est aussi primordial de faire une bonne première impression. La manière dont tu t’habilleras aura son importance alors L'Étudiant Trendy te donne quelques conseils vestimentaires pour le jour J. Pour les oraux, les mots d’ordre en matière de tenue sont sobriété, élégance et confort. On oublie donc les jeans troués, les pulls détendus, le string ou le caleçon qui dépasse du pantalon, ou encore les cheveux gras. L’un des autres points importants est de se sentir à l’aise, tu dois être bien dans tes vêtements, privilégie une tenue que tu as déjà portée plusieurs fois ou au moins essayée. Pour les garçons, l’idéal est de rester dans le classique. On te conseille donc d’opter pour un pantalon habillé, comme un chino par exemple, avec une chemise (qu’on repasse et boutonne correctement) !

Ose la couleur

Pour les filles, les possibilités sont plus grandes. L’important est de ne pas paraître trop sexy, on laisse donc au placard les jupes trop courtes, les décolletés trop plongeant et les tops qui dévoilent notre nombril. Si tu choisis de porter une jupe ou une robe, évite celle qui arrive au-dessus du genou. Si tu es plutôt pantalon, les slims, ou encore les coupes droites ou cigarettes sont à privilégier. Pour le haut, les blouses ou chemises restent l’idéal. La veste peut également terminer avec élégance ta tenue. On peut oser la couleur, les teintes pastels sont parfaites. En revanche, les tons flashy sont à proscrire. En cette période de l’année, les températures peuvent grimper, alors on ne fait pas l’impasse sur son déodorant et on évite les matières qui font des auréoles ! Côté parfum, il faut faire attention de ne pas en mettre trop, tout comme pour le maquillage et les bijoux, la discrétion est de mise ! Dernier conseil pour la route : pour éviter d’ajouter du stress à cette journée, pense à préparer ta tenue à l’avance !

Partager l'article

Contenus supplémentaires